NOUT, membre de la Communauté 1.618, a été nommée finaliste des Fragrance Foundation Awards dans la catégorie « Innovation Responsable », avec son parfum Davana Sauvage.
The Fragrance Foundation France donne la parole aux marques de parfums innovantes et éco-responsables. Cette belle initiative met en lumière les alternatives qui existent pour préserver la biodiversité, chacun à son niveau de responsabilité.
De l’alliance de la parfumerie de luxe et de l’écoconscience… NOUT conçoit des parfums unisexes naturels avec la prestigieuse Maison Robertet, à Grasse. Certifiés bio « cosmos organic », les produits sont vegan et ne contiennent aucun ingrédient pétrochimique.
En créant Nout, nous avons l’ambition – à notre échelle – de faire bouger l’industrie des parfums de luxe dans le sens d’une nécessaire transformation vers plus de durabilité et de cohérence dans l’engagement – Laurence Lecocq
À l’instar des parfums synthétiques, dominants dans l’industrie, qui donnent une impression de naturalité, Nout offre une gamme unique de parfums vrais, naturels et intenses. La maison démontre toute l’excellence des parfums français de Grasse en ajoutant une beauté naturelle préservée.
Une formulation à base d’alcool de blé, d’isolats et d’huiles essentielles, tout ingrédient suspecté d’être dangereux pour l’Homme et pour la planète est exclu. L’attitude responsable de la marque se retrouve dans le capot en bois, issu de forêts françaises gérées durablement et jusqu’à ses packagings en coton bio non blanchi fabriqué éthiquement, recyclables et biodégradables.
Pour en savoir plus, visitez la page dédiée à NOUT dans le Guide 1.618.