Beauty Disrupted naît en 2020 de l’idée d’Alban Mayne et Svante Holm de fonder une marque de produits de beauté haut de gamme à l’opposé des standards actuels de l’industrie.
La marque propose une gamme complète de produits de beauté solides non genrée (soins du cheveu, soins du corps et soins de rasage) à base d’ingrédients naturels soigneusement sélectionnés. On retrouve l’huile d’Inca Inchi, l’huile d’amande douce, le squalane végétal et l’huile de caméline, toutes d’origine biologique, locale et traçable.
Tous les produits de la gamme sont certifiés PETA Vegan et Cruelty Free. Enfin, les parfums sont créés à Grasse pour un plaisir olfactif unique.
Chaque création doit exceller à la fois en termes de qualité et d’expérience par rapport à son homologue liquide le plus haut de gamme, tout en étant fabriqués avec des ingrédients doux et entièrement sans plastique – Alban Mayne
La marque poursuit sa lutte contre l’industrie en place et notamment l’utilisation du plastique avec un emballage en carton recyclable certifié FSC. En effet, le choix d’un produit solide Beauty Disrupted par rapport à un produit similaire liquide évite de consommer au moins deux bouteilles en plastique !
La fabrication fait appel à une énergie 100% renouvelable et 20% des bénéfices de la marque sont reversés à des associations à but non lucratif qui luttent pour la planète et contre le dérèglement climatique.
Pour en savoir plus, visitez la page dédiée à Beauty Disrupted dans le Guide 1.618.