Dans la lignée de ses collections de prêt-à-porter 2021 avec pour thème phare la Terre, ICICLE met en place l’exposition “ROCKS !“, organisée par l’agence Doors, dans l’espace culturel de son flagship store Parisien.
Les créations questionnent nos perceptions et convoquent le mystère des pierres. En mettant en évidence que celles-ci sont imprégnées du mouvement du monde et témoignent d’un temps profond qui se compte en millions ou en milliards d’années.
ICICLE a fait appel à 5 artistes contemporains français et chinois : Zhan Wang, Jonathan Bréchignac, Charlotte Charbonnel, Noémie Goudal et Shao Wenhuan, qui apportent chacun à travers leur créativité un regard personnel sur le minéral.
L’exposition “ROCKS ! » clôture l’année en beauté, inspirée par les lettrés chinois de l’époque qui récupéraient les rochers érodés. Elle explore le lien entre nature et artifice et nous amène à nous interroger sur cette convergence est-ouest via l’art contemporain : des sculptures mêlées de pierres naturelles et de matériaux composites, des montages photographiques illusionnistes, des expériences chimiques en chambre noire sur la matière minérale…
Envie de mélanger culture et shopping ? Rendez-vous jusqu’au 31 janvier 2022 au 35 avenue George V à Paris 8è.